Ralf NICOLL  4830-LIMBOURG ( BELGIQUE)
Lambert JAMERS  4432-ALLEUR (BELGIQUE
)
Mitch SILVERSTEIN  10960-NEW-YORK  ( U.S.A.)

  wpe33.jpg (13800 bytes)

C’est le 15 mars 1964 que, Jacques Bairolle, embarque, avec son galopant, sur un transatlantique à destination de New-York. Le carrousel qui, depuis 1885, a donné tant de plaisirs à de nombreuses générations quitte définitivement la Belgique.

 Le galopant  acheté par les Américains pour agrémenter  le village belge de la  foire mondiale de New-York (1964-1965) connaît un énorme succès.  Puis, le carrousel disparaît. On le retrouve en 1966 au Canada ou, il est une des attractions préférées des nombreux touristes du parc de « La Ronde »  situé sur l’île Sainte Hélène sur le fleuve Saint Laurent qui traverse la ville de Montréal.

 Maintes fois restauré, rénové, repeint, il réapparaît chaque fois et continue à   tourner à la grande joie  des nombreux touristes. A l’automne 2002, il disparaît à nouveau. Six Flags, nouveau propriétaire de ‘’ La Ronde ‘’  l’a retiré du parc pour le restaurer dans les règles de l’art.

 C’est le 19 mai 2007 que le galopant, entièrement restauré est inauguré en présence de nombreuses personnalités suivie d’une seconde, le 16 juin, dans le cadre du 40ième anniversaire de « La Ronde ». La restauration est une réussite mais elle a généré d’autres désagréments !


openpic.JPG (54304 bytes)

Notre galopant appartient désormais au patrimoine mondial comme une inestimable œuvre d’art.

Enter >>

  **Le Carrousel Galopant de J. Bairolle Marchandises À Carousel Park Shops**